Brosses VS peignes

Brosses VS peignes

La brosse ou le peigne ? Le peigne ou la brosse ? Le débat est et sera toujours d’actualité ! Ceci est simplement une affaire de goût, mais aussi une affaire de longueur de cheveux.

Le peigne

Pourtant, les défenseurs du peigne ont de beaux arguments devant eux. En effet, il est dit que l’utilisation du peigne abîme moins les cheveux à long terme. Compte-tenu qu’il ne tire pas sur les cheveux, ses dents se faufilent simplement entre les cheveux. Le geste est donc plus délicat que pour la brosse. Il existe même des peignes lissants, facilitant de loin le coiffage.

La brosse

Quant à l’utilisation de la brosse, elle a un côté pratique et rapide à ne pas négliger. A ce jour, le choix est vaste : brosse soufflante permettant les brushings comme chez le coiffeur, brosse à laser capillaire traitant en même temps le cuir chevelu, et autres petites réjouissances pour nos cheveux. C’est à chacune de voir avec quel accessoire elle se sent le plus à l’aise. Après, il est vrai que la qualité des poils de la brosse change aussi beaucoup de choses sur la finalité de la coiffure. Par exemple, la brosse à poils de sangliers a un vif succès auprès des consommatrices écologiques. C’est en effet conseillé si on a à cœur de ne pas agresser son cheveu.
Mais en règle générale, avec peigne ou brosse, il faut de toute manière se coiffer la tête en bas. Cela permet de dégager les poussières accumulées

Laisser un commentaire