Le lissage brésilien

Le lissage brésilien

Les filles sont de plus en plus tentées par le lissage brésilien. C’est une technique qui est à la mode pour celles qui ont des boucles et qui souhaitent avoir des cheveux très lisses.

Pour la réussite de votre lissage brésilien il est  important d’utiliser un fer à lisser de bonne qualité et bien sûr approprié à cette action.

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

C’est une technique qui provient du Brésil et qui se développe dans les salons de coiffure dans les années 2000. Elle permet de lisser les cheveux bouclés, frisés, décolorés ou décolorés. En plus du lissage, elle va réparer les cheveux abîmés. Le lissage ne rend plus fragile vos jolis cheveux. C’est un lissage qui n’est pas permanent.

La technique utilisée

Pour lisser les cheveux, la kératine est utilisée, cette molécule va redonner de la brillance, du tonus et de la souplesse à vos cheveux. Il y a des étapes pour le lissage brésilien.

  • La préparation : Le coiffeur commence par laver vos cheveux avec un shampoing spécial qui a pour but d’ouvrir les micro-écailles de vos cheveux afin de pouvoir y injecter la kératine.
  • Le séchage : Il faut sécher vos cheveux avant de commencer, car le lissage s’effectue seulement sur cheveux secs.
  • Le lissage : Vient l’étape la plus importante, le lissage de vos cheveux. Le produit dans lequel se trouve la kératine est étalé mèche par mèche. Vos cheveux sont de nouveau séchés et lissés avec un fer à lisser afin de refermer les micro-écailles.

Quelques conseils après le lissage

Après le lissage, les cheveux ne peuvent pas être mouillés et attachés pendant trois jours. Les cheveux auront besoin d’être entretenus, pour cela, utilisez seulement du shampoing avec un faible Ph. Il faudra économiser un peu avant de s’offrir ce lissage brésilien car le coût est assez élevé, il peut atteindre 400 euros pour chaque séance. Il faut le recommencer tous les deux à quatre mois.

Votre fer à lisser pour le lissage brésilien sera mis de côté quelques temps. Ensuite, en fonction du résultat, ce sera à vous de choisir entre les deux solutions.

Laisser un commentaire